1979
Quand j'étais jeune, avant-hier, j'ai vécu dans ma propre chair la façon dont une espèce d' oiseau-lyre, nappe d'amour, étoile tendresse, me recouvrait.
Je m'en souviens bien. Le soir, quand je devais aller me coucher, la lune reflêtait sur elle le même visage de femme qu'aujourd'hui.
D'autant que hier soir j'étais seul et bourré, et j'ai senti ces trente ans dissoudre cette transparence d'innocence invisible.
Après tout, je peux toujours imaginer qu'elle reviendra un jour lointain se poser sur moi à nouveau, si j'ai la chance de redécouvrir la bonne route qui me menera en sifflottant vers ma nouvelle enfance.
When I was young, day before yesterday, I lived in my own flesh the way in which a species of lyrebird, feed of love, star tenderness, covered me. I remember it well. The evening, when I was to go to lay down me, the moon reflêtait on it the same face of woman as today. Yesterday evening I was lonely and stuffed, and I felt these thirty years to dissolve this transparency of invisible innocence. After all, I can always imagine that it will return one day remote to be posed on me again, if I am likely to rediscover the good road while I whistle towards my new childhood.
No hay comentarios:
Publicar un comentario